Solo Maître CoQ, épreuve du Championnat de France en 2017.

 

Annoncée ce dimanche 4 décembre à Paris, sur le stand de la Vendée lors du Nautic, la Solo Maître CoQ cru 2017 se déroulera du 21 au 30 avril aux Sables d’Olonne. Dotée d’un coefficient 3, cette 14e édition sera une épreuve clé du Championnat de France Elite de course au large. Fidèle à ses habitudes et maintenant bien rodée, le programme reste inchangé avec 2 jours de parcours construits en Baie des Sables d’Olonne et une grande boucle nautique autour des îles de Ré, d’Yeu et de Belle-Ile-en-Mer. Au terme de ces 10 jours de compétition organisée par l’association “Les Sables Vendée – Course au Large”, et avec le soutien de Maître CoQ, le successeur d’Anthony Marchand, vainqueur de l’édition 2016, sera récompensé.
 
Ils ont dit:


Stéphane Sallé, Directeur Général de Maître CoQ: “Maître CoQ est désormais inscrit dans le monde de la voile au travers de son engagement auprès de Jérémie Beyou et de la Solo Maître CoQ. Nous avons la volonté d'accompagner le pôle course au Large des Sables D'Olonne pour promouvoir les valeurs de la voile et du sport. Nous partageons l'esprit de compétition, le courage, l'innovation et le travail d''équipe. La Solo Maître CoQ est l'occasion pour nous d'y ajouter l'amitié et la simplicité. Chaque année désormais, cet événement permet aux salariés qui le souhaitent de participer ou simplement de s'intéresser à la voile.
 
Fabrice Guyon, Président de “Les Sables d’Olonne Vendée – Course au Large”: “Nous sommes très fiers d’organiser à nouveau cette compétition inscrite au Championnat de France Elite de course au large aux Sables d’Olonne. On espère un beau plateau avec les spécialistes du circuit Figaro-Beneteau et certains navigateurs du Vendée Globe comme Yann Eliès et Jérémie Beyou. Sans oublier les bizuths, les nouveaux venus qui font la force de ce circuit. Comme l’année passée, la Solo Maître CoQ débutera le 1er week-end avec la Foire Expo qui accueille plus de 20 000 visiteurs sur le site pour le plus grand plaisir des skippers et des partenaires. »
 
Anthony Marchand, vainqueur 2016 et skipper Ovimpex-Secours Populaire: “En 2016, je signais une première victoire d’épreuve sur le circuit Figaro en reportant la Solo Maître CoQ. C’est forcément un très bon souvenir d’autant que nous avions eu des conditions de navigation idéales: du soleil, du vent et de beaux parcours en baie des Sables. Et puis c’est toujours marrant de naviguer autour de l’Ile d’Yeu et de l’Ile de Ré. Ce sont des zones compliquées dans lesquelles il faut être opportuniste et vigilant à la fois. J’ai vraiment hâte à l’édition 2017 avec un plateau plus étoffé. La Solo Maître CoQ sera une étape importante du Championnat de France puisqu’attribué d’un coefficient 3 et sera à nouveau un super entrainement pour la Solitaire Urgo.
 

Tags:

Please reload

Archive
Please reload