La Course | The Race

Créée en 2003, la Solo Maître Coq est une des épreuves du programme officiel de la Classe Figaro Beneteau. Elle accueille cette année les tout nouveaux Figaro Beneteau 3 dont ce sera la 1ère course en solitaire.

 

Si le passage de l'édition 2015 au calendrier du Championnat de France n'autorisait plus la présence de figaro skippé en double, celui-ci est à l'origine du nouveau format constitué de deux jours de courses côtières et d'une grande course au large de 320 milles comportant deux nuits en mer.

 

L'édition 2019 est organisée par l'association Les Sables d'Olonne Vendée Course au Large.

 

Le ponton Vendée-Globe de Port Olona permet au public d'approcher les voiliers, les préparateurs et les skippers en toute sécurité et en toute simplicité et ce jusqu'au départ.

 

Convivialité et esprit sportif sont les maîtres mots des organisateurs.

 

Le parcours de 320 milles marins avec un départ (le jeudi après-midi) et un retour (le samedi matin) aux Sables d'Olonne est varié et permet aux marins de régater sous toutes les allures. Sélective et épuisante la Solo Maître CoQ est qualificative pour la Solitaire Urgo Le Figaro pour les bizuts qui termineront la course.

 

On ne gagne pas aux Sables d'Olonne sans avoir de grandes qualités de marins. Il suffit de parcourir le palmarès pour s'en rendre compte.

 

Skippers inscrivez-vous vite pour la prochaine édition !

Passionnés venez nombreux sur le ponton Vendée-Globe !

 

Date à retenir pour l'édition 2019 : du 26 avril au 5 mai

2019 AFF COURSE SOLO MC.jpg